La 3e journée du National-Foot 1 disputée le weekend écoulé a été riche en enseignements. En plus des affluences encore très importantes dans la plupart des stades, c'est une levée qui a battu le record des buts avec 18 unités (plus 24 cartons jaunes et une exclusion).
Parmi ces buteurs, les plus marquants ont été relevés lors de la défaite surprise de Lambaréné AC face à Lozosport (2-4). Pour son grand retour en championnat, Malick Evouna n'a mis que quatre minutes pour trouver le chemin des filets au stade Jean-Koumou avec les Lambarénéens. Mais en face, Johan Lengoualama, un autre ancien des Panthères, en a fait autant après la pause. Sa réalisation ajoutée au doublé du milieu offensif Glenn Mouissou ont aidé le club de Lastoursville à signer son premier succès de la saison et quitter le statut de lanterne rouge.
Comme Evouna et Lengoualama, Djoe Boussougou n'a pas, non plus raté, les retrouvailles avec les joutes nationales. Son pion a en effet été décisif pour l'US Oyem, victorieuse en déplacement de l'AS Dikaki (2-1) qui, elle plonge, vers le bas.
Pendant qu'au sommet, trône Bouenguidi Sport qui a forcé la décision devant le CF Mounana dans le temps additionnel, grâce au but de Chrisvy Mbemba (90e, + 1), poursuit son sans faute (trois victoires et autant de clean sheets).
L'US Bitam est désormais pour sa part seul dauphin, après sa victoire à l'arraché face à Vautour Club (3-2). Suivie du trio FC 105-AS Mangasport-AO CMS (5 points)